bribes, brindilles et fond de l'air
Voilà c'est dit
c'est un petit bonhomme assis dans un fauteuil un peu trop grand pour lui, sur une grande scène presque vite, sans décors. A ses cotés deux musiciens, un accordéoniste plein de sensibilité et de délicatesse dans son jeu et un violoncelliste virtuose...Quelques mesures de musique, tantôt jazz, tantôt classique, rythment les mots et les silences. Quand le petit bonhomme prend la parole, c'est pour dire des poèmes ceux de Desnos, de Prévert et de Vian, certains connus (Barbara, Dernier poème, le déserteur, je ne voudrais pas crever) d'autres moins voir inconnu (au moins de moi). Certains sont drôles d'autres beaucoup moins, tous témoignent d'une volonté de vivre et de profiter des courts moments de notre passage sur terre, y compris en se battant pour y arriver.
C'est un petit bonhomme de 82 ans qui dès qu'il prend la parole nous emballe, nous emmène, nous emporte nous transporte. Il est celui qui dit, le verbe de l'écrit et nous rappelle ainsi que la poésie doit autant à l'écrit qu'à la parole.
Un grand moment une heure et demie intense et chaleureuse, camarade et exaltante ....un petit bonhomme plein de simplicité sans affectation, sans déclamation mais dont la parole porte, bien au delà de son fauteuil un peu trop grand pour lui.
Merci Monsieur Trintignant.
Commentaires textes : Écrire
Barbara encore et encore
je me fais progressivement l'intégrale, dans l'ordre d'apparition des disques et c'est plutôt très bien...Qui a dit manie de vieux collectionneur maniaque?
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
bonjour fabrice , merci pour ton passage et ton commentaire , bises et bonne semaine.