bribes, brindilles et fond de l'air
j'ai pu donner l'impression
d'une morosité croissante, voire d'un léger épisode de déprime dans mes derniers posts.
Pas faux, un certain évènement m'ayant affecté au plus profond de mon intimité personnelle à moi, accompagné d'un certain fond à l'auto complaisance vaguement geignarde.
Bref.
.Pour autant je ris encore.
Grace notament à ce bouquin de Bande dessiné chroniques quotidiennes d'un conseiller au ministère des affaires étrangères pendant la période "de Villepin". C'est touchant, rythmé, parfois grotesque, toujours humain et plein de nostalgie narquoise et intelligente.
Les petits et grands travers d'une machinerie ministérielle , la démesure et les bassesses, les envolées et le découragement, la difficulté à revenir dans le monde réel, celle de concilier vie intime et vie professionnelle sont formidablement bien décrites.
Voili, voilou.
Commentaires textes : Écrire
les nuits sont grises
pas trop la pêche, crevé et apathique et les nuits sont courtes ou longues, en tout état de cause, elles ne m'apportent pas le repos souhaité...
Baste la vie est pleine de chiennerie et de joies, ce qui est souvent difficile c'est que les phases alternent un peu trop vite à mon goût et qu'on profite jamais assez des bons moments alors que les mauvais gardent longtemps en bouche un gout de cendres, va-t-en savoir pourquoi.
Ce qui n'empêche pas de Carpediem et compagnie, mais y a des jours....
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Ce que je peux c'est qu'il y a toujours un truc, sympa comme image.