bribes, brindilles et fond de l'air
Hosana, hosana
le soleil est parmi nous! Les rumeurs attestant de son existence s'avèreraient donc fondées...Les augures qui nous annoncent des températures proches de la vingtaine de degré (oui vous avez bien lu) reprennent du poil de la bête, tandis que dans les rues les gens portent des lunettes de verre fumé histoire de ne pas mourrir aveuglés.
Et c'est d'un dimanche dont je vous cause.
Commentaires textes : Écrire
Paques au balcon...
Mai pas en caleçon...6° ce matin au saut du lit! Quelques averses plus tard, une étrange pensée me taraude....Tout serait il pourri au royaume du Danemark?
Je vous le demande...
Commentaires textes : Écrire
Ceux qui m'aiment
prendront le train...c'est le titre d'un film assez sombre et très germanopratin qui conte si mes souvenirs sont bons les::"aventures" de parisiens descendant à Limoges à l'enterrement de leur ami.
Rien à voir avec ce qui suit, sauf la mort, celle d'Alvin Lee, le fantasque guitariste de TYA, et celle, plus récente de Ray Manzarek le non moins talentueux clavier des Doors. Tout deux ont marqué leur époque (la même grosso modo fin des 60's, début des 70's) avec un style inimitable.
RIP les gars et j'espère que là où vous êtes, vous vous tapez des boeufs d'enfer.
En attendant ça fait tout drôle.
Commentaires textes : Écrire
qu'est ce que la vraie liberté?
Pour certains elle ne peut être que mystique (toujours cette idée que la vie sur terre ne peut être libre et que seul le rapport au Créateur affranchit), pour d'autres elle est dans le dépouillement et la sobriété...voire dans l'ascétisme.
Pour ma part j'incline à penser que la pratique absolue des petits plaisirs qui sont à portée de mains ne sont pas à dédaigner...
Aussi jouis je au présent des quelques rayons du soleil qui percent les nuages, de mon quart d'heure de sieste sur le divan avec ma chatte à proximité et que la joie de mon prochain week end..
Commentaires textes : Écrire