blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bribes, brindilles et fond de l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Come on

Come on

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bribes, brindilles et fond de l'air

Beauregard suite et fin

 

 
12 heures de concert live (ou presque j'y renviendrai) ce samedi à Beauregard, sous un soleil éclatant mais avec une petite bise bien agréable ma foi...
Arrivée sur le coup de 16 h, juste le temps de s'installer pour Rover. Belle présence malgré une quasi absence de jeu de scène, il est venu en trio, des bons moments mais un concert à l'instard de ses morceaux, inégal.
Ensuite Oxmo Puccino, j'ai décroché assez vite (au bout du troisième morceau en fait), rien de transcendant, on le présente volontiers comme une des meilleures plumes de la chanson française. Si c'est vrai, je ne regrette pas de ne pas suivre de plus prêt la chanson française...
Belle présence sur scène cependant.
Du coup, on était super bien placé (juste derrière les barrières) pour The Maccabees. Et là mes amis, la grosse baffe, la prestation quasi parfaite, des chansons accrocheuses et mélodiques, avec des montée en puissance assez jouissive, et une présence scénique du feu de dieu, moitié shogaze, moitié british arrogant, juste comme il faut pour dynamiter un public comme il faut. Un des meilleurs concerts des deux jours, c'est dire. Et visiblement beaucoup de plaisir à jouer ici.
Ils ne sont pas connu en France et c'est un scandale disons le tout net!
D'ou aussi la déception qui suit avec Jake Bugg, annoncé comme le nouveau dylan, très fade et the Lumineers qui ont suivi. The Lumineers est pourtant un bon groupe de scène, mais c'est moins bon que Décemberist ou Dexy's Midnigth auxquels la musique me fait penser. laissons les grandir un peu. Les jeunes ont adoré.
Du gros, du lourd ensuite avec  Bloc Party avec une nouvelle batteuse, époustouflante dans un style que j'adore, très sec et violent. Sans doute le concert le plus jouissif au niveau de l'ambience public avec des pogos un peu partout dans la foule.
Musique pour danser, violente sombre parfois limite métal, mais accrocheuse.
Une réussite et une énigme, comment Kele Okereke parvient il à chanter (bien) tout en mastiquant son chewing gum...
Changement d'ambiance avec Bat for Lashes et des ambiances sophistiquées entre Cocteau Twins et Kate Bush, une chanteuse qui impose sa voix et sa présence. Belle prestation aussi.
Libération avait descendu en flamme la présence des Smashing Pumpkins en parlant de faute de programmation. Comme quoi Libé raconte souvent des conneries.
Spectacle son et lumière réjouissant (bien que pour le coup on se soit prudemment tenu à l'écart des premiers rangs. Spectacle bien assuré, parfois très hard Rock avec des superbes visuels. Un bon cru, en point d'orgue une reprise de Space Oddity de Bowie.
Dernier concert (pour moi) de la nuit Miles Kane qui pour réveiller l'auditoire(?) avait choisi  de monter le son à fond!
Un vrai showman et son groupe à l'avenant. Dès la montée sur scène, pantalon rayé mauve et blanc et chemise moitié syd barret moitié Gallager brothers, on est dans le ton, du british pur jus, arrogant jouant avec la foule, guitares saturées  et références rock en avant.
Des compositions un peu limitées mais la prestation scénique transcende largement cette petite lacune. Rules Brittania!

 

entracte

 

 
je vous ferai juré promis le résumé de ma seconde journée de Beauregard, mais là journée de repos...

 

Beauregard News

 

 
Bon bref retour sur la première journée du festival de Beauregard 5éme du nom.
J'ai (un peu) écourté ma journée de travail pour commencer le plus tôt possible, mais j'ai manque 69 et Half Moon Run, tout comme mon age avancé m'a empêché de rester au set de Wax Tailor.
Je me suis donc posé comme une fleur vers 18h20 sur le site, soleil éclatant, lunettes noires de rigueur. L'organisation est désormais bien rodée, passage à la banque pour changer des billets contre des tickets donnant droit à de la boisson et au --- t consigné traditionnel (je suis con je dois en avoir deux ou trois à la maison et je ne pense jamais à les emporter...).
Bref, en place pour Bow Low groupe bien de chez nous malgré ce patronyme anglais et le choix de chanter dans la même langue que Margaret Tatcher.
Belle présence scénique, un chanteur dont la voix fait parfois penser à Robert Smith, des compos musicales qui tiennent la route même si les influences du groupe sont encore trop fraiche pour qu'un style propre se dégage, belle entrée en matière.
Transfert vers la scène A pour the Vaccines, une sorte d'archétype du groupe de brit pop comme on les aime, quatre gars, deux guitares, une basse, une batterie, des chansons courtes couplet refrain couplet, sans fioritures, avec un vrai sens pour trousser à partir de pas grand chose des chansons accrocheuses. Un set carré et diantrement efficace rappelant un peu Pulp ou Oasis.
Arrivée de mon pote parisien et de son épouse et cap sur Local Natives, un groupe de Los Angeles assez intéressant rappelant parfois les envolées sonores de Sigur Ross dans un contexte plus Rock. Trois chanteurs, multi instrumentistes, passant de la guitare aux claviers selon les morceaux. Du gros son avec des bons morceaux de mélodie dedans.
On est désormais bien dans le rythme et ma foi pour le moment, que du bon...
transhumance vers la scène A pour New Order..
Que dire? Une heure de bonheur absolu, un show réglé au millimètre mais plein d'émotion avec un hommage final à Ian Curtis.
La seule date de New Order en France, tant pis pour ceux qui n'étaient pas là!
Pause restauration et bibine (ça creuse la culture) et arrivée sur le site du concert d'Alt+J la dernière merveille dont on cause en Angleterre. L'album ne m'avait pas emballé à la première écoute (c'est un album qui se bonifie beaucoup au fur et à mesure des écoutes), sur scène ils sont très convainquant.
Le chanteur outre qu'il a une voix vraiment intéressante à une vraie présence scénique, le guitariste est très très bon, le clavier et le bassiste sont à la hauteur et le batteur assure comme un chef.
C'est une musique qui pioche un peu partout (beaucoup de syncopé, de rupture de rythmes) avec des influences africaines mêlées à des éléments plus rock et pop, de belles harmonies vocales.
Conquis.
Plus dure sera la chute avec un concert miteux M sorte de mélange dégoulinant de bons sentiments bisounours pour les textes et les interventions sur scène et musicalement une sorte de collage kaléidoscopique de différents styles musicaux sans fil conducteur...
Les ados présents en nombre (le festival permet soit de fêter dignement son bac soit de se consoler de son échec) étaient aux anges...
Bref retour de flamme (avant que la flemme ne me prenne) avec Jon Spencer Blues Explosion qui comme son nom ne l'indique pas présente un genre de funk rock basique mais efficace. Show à l'américaine, carré, pro, mais avec assez peu d'émotion.

 

De tête (mais c'est vraiment de tête)

 

 
c'est l'anniv de la petite...50 balais au compteur!
Un évènement, que dis je une occasion unique de faire la fête!
Qu'elle soit belle et longue petit papoose.smiley

 

Encore un petit effort

 

 
avant Primo deux jours au festival de Beauregard (au programme New Order, the Vaccines, Alt+J, Jon Spencer Blues Explosion, Over, Oxmo Puccino, the Lumineers, Bloc Party, Bad for Lashes, the Smaching Pumpkins entre autres) et une semaine (oui tu as bien lu ali lecteur, toute une semaine) de ouacances!

 

Minibluff the card game

Hotels