blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bribes, brindilles et fond de l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Come on

Come on

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bribes, brindilles et fond de l'air

Réveil avec gueule de bois garantie

 

 
Seule consolation, Hervé Morin n'est ni X.Bertrand, ni Estrosi, ni Wauquier....Les campagnes votent à droite, les villes à gauche (enfin socialiste).  Wait and see!

 

Haut les coeurs

 

 
Rien n'est jamais définitif et toutes ces sortes de choses!smiley

 

T'y crois toi sans déc?

 

 
Qu'un ne se méprenne pas, bien sûr qu'entre les plus de 50% d'électeurs qui n'ont pas été voter et les 30% qui ont voté brun marine il n'y a pas d'amalgame à faire. D'ailleurs parmi les abstentionnistes, il y a plein de gens "apolitiques " parce qu'ils n'y comprennent rien ou parce qu'ils s'en foutent (triste constat en république démocratique...), j'ai plus de mal avec ceux qui sont politisés et qui considèrent que l'offre politique ne les satisfaisant pas, le déplacement aux urnes est dispensable. Certains même affirment que de toute manière la démocratie est une farce et que donc ne cautionnant pas cette farce, l'élection est un piège à cons....Pourquoi pas à condition de s'engager ailleurs et à tenter de faire bouger les lignes par d'autres luttes. Je peux comprendre.
Comme je peux comprendre" les gens de peu" ou "les gens de rien" qui frustrés de vivre dans un monde qu'ils ne comprennent plus en ont assez de voir des élus, des fonctionnaires, des commerçants des patrons qui jne peuvent ou ne veulent les accompagner dans un monde devenu si compliqué avec des choix toujours fait au détriment des individus, au nom de concepts tellement désincarnés qu'ils en deviennent inaudible. Je peux comprendre.
Je peux comprendre que lassés des gens au pouvoir depuis 40 ans à qui, à tord ou à raison, mais souvent à raison, ils reprochent d'avoir laisser construire un monde qui les atomisent, qui les anéantit qui les prive de leurs repères, ils veulent donner un grand coup dans la fourmillère 
... Je peux comprendre, ça aussi, surtout quand on voit ceux qui votent pour le FN majoritairement des jeunes sans qualification, des ouvriers, des petits employés, bref ceux qui n'ont plus de porte voix depuis belle lurette dans une france vieillotte et embourgeoisée.
Je peux comprendre...
Ce que je ne comprend pas c'est que ce vote se reporte comme une fatalité sur un parti qui, certes a su faire croire qu'il représentait ces sans grades, ces laissez pour compte de la politique, en se présentant comme le parti à l'extérieur du système, seul contre tous, barré par l 'establishement, par les bobos bien pensant, par la ploutocratie européanisante, mais uand même un parti qui exclu, qui oppose, qui segmente, qui divise, qui monte les gens les uns contre les autres, un parti de haine et de ségrégation, un parti mortifère...
Et ça je suis désolé je ne comprend pas....
Que le désespoir, la révolte, l'indignation s'incarne oui, là dedans, non, mille fois non...

 

Drapeau, pas drapeau?

 

 
Pas drapeau pour moi se draper dans les oriflammes de la république pour rendre hommage à des gens qui, peut être, eussent préférés qu'on joue de lEagle of Death Metal dans un concert geant plutôt que d'entendre leur nom égrenné aux Invalides m'apparait dérisoire et déplacé...Tout comme d'ailleurs le terme "génération Bataclan" dont on nous rebat les oreilles depuis 15 jours...en oubliant un peu vite les gens fauchés à la terrasse des cafés (on a échappé à "génération bistrot" ou ceux qui on eu la chance que trois crevures n'aient pas eu l'idée de se faire sauter dans les files d'attente du match de foot (on aurait eu quoi? "génération Benzema"? , "génération Valbuena"? )...
Je sais bien qu'on a besoin de communier, de se sentir solidaire, de partager de l'émotion, de croire au mythe de la france unie devant le deuil.
Mais dans tout mythe il y a de ma mystification et il n'y a pas plus de france du bataclan que de france de "Je suis Charlie". Suffit de voir comment elle a volé en éclat la france de "Je suis Charlie".

 

Bon, ben, bof

 

 
j'avoue que pour le moment la tête est un peu ailleurs...
mais ça va reviendre, à un moment ou à un autre!

 

Minibluff the card game

Hotels