bribes, brindilles et fond de l'air
Réveil avec gueule de bois garantie
- Commentaires textes : Écrire
T'y crois toi sans déc?
Comme je peux comprendre" les gens de peu" ou "les gens de rien" qui frustrés de vivre dans un monde qu'ils ne comprennent plus en ont assez de voir des élus, des fonctionnaires, des commerçants des patrons qui jne peuvent ou ne veulent les accompagner dans un monde devenu si compliqué avec des choix toujours fait au détriment des individus, au nom de concepts tellement désincarnés qu'ils en deviennent inaudible. Je peux comprendre.
Je peux comprendre que lassés des gens au pouvoir depuis 40 ans à qui, à tord ou à raison, mais souvent à raison, ils reprochent d'avoir laisser construire un monde qui les atomisent, qui les anéantit qui les prive de leurs repères, ils veulent donner un grand coup dans la fourmillère
... Je peux comprendre, ça aussi, surtout quand on voit ceux qui votent pour le FN majoritairement des jeunes sans qualification, des ouvriers, des petits employés, bref ceux qui n'ont plus de porte voix depuis belle lurette dans une france vieillotte et embourgeoisée.
Je peux comprendre...
Ce que je ne comprend pas c'est que ce vote se reporte comme une fatalité sur un parti qui, certes a su faire croire qu'il représentait ces sans grades, ces laissez pour compte de la politique, en se présentant comme le parti à l'extérieur du système, seul contre tous, barré par l 'establishement, par les bobos bien pensant, par la ploutocratie européanisante, mais uand même un parti qui exclu, qui oppose, qui segmente, qui divise, qui monte les gens les uns contre les autres, un parti de haine et de ségrégation, un parti mortifère...
Et ça je suis désolé je ne comprend pas....
Que le désespoir, la révolte, l'indignation s'incarne oui, là dedans, non, mille fois non...
- Commentaires textes : Écrire
Drapeau, pas drapeau?
Je sais bien qu'on a besoin de communier, de se sentir solidaire, de partager de l'émotion, de croire au mythe de la france unie devant le deuil.
Mais dans tout mythe il y a de ma mystification et il n'y a pas plus de france du bataclan que de france de "Je suis Charlie". Suffit de voir comment elle a volé en éclat la france de "Je suis Charlie".
Lire les commentaires textes
Bon, au moins, les gros méchants tout noirs z'ont zéro région ... c'est déjà ça ! Quant à la Normandie, à un cheveu près elle était rose ... dommage !
bizzz