blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bribes, brindilles et fond de l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Come on

Come on

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Passé les évènements célébratifs

 

 
Ballets d'hélicoptères, de gros navions, de VIP de tous poils et retour à la vraie vie normale.
Reprise aussi des crayons et des pinceaux, histoire de voir si le coup de main est toujours là et tenter de croquer un truc ou deux en direct live sur la plage.
Bon c'est pas trop concluant le croquage, pour le reste, je vous laisse juge. Mes deux prods de l'après midi.
Le tout en musique avec des bootlegs des Beatles dont une version superbe et dépouillée de "because" A Capella

 

Cellule de crise

 

 
Vous ne connaissez pas hein! Bienheureux lecteurs (trices) . Bon en gros, un groupe de pékins qui se réunissent pour réagir des fois que (au choix) une pluie de grenouilles tombe sur la région, un dangereux terroriste menace les cérémonies du 06 juin, ou qu'un régiment de pygmés ouzbèques décide de parader dans notre bonne ville.
Bref c'est ce qu'on nomme de la "veille stratégique".
Bon pour le coup ça me permet de peaufiner mes cours. Dès lundi matin, je file à Poitiers pour la semaine...

 

Histoire en...

 

 
Rouge, histoire en vert, en ces périodes troublées qui désespèrent pas que Billancourt, croire encore en l'Europe, croire encore en la politique, croire encore en l'homme tout simplement.

 

Rien de moi aujourd'hui

 

 
Mais une histoire étrange, celle de Hilma af Klint austère et (relativement) insignifiante peintre suédoise de la fin du 19ème/début du 20ème siècle, passionnée d'ésotérisme qui, au cours d'une séance de spiritisme aurait reçu d'un esprit le commandement de faire de la peinture médium. A coté de peintures "classiques", avec lesquelles elle gagnera sa vie et son indépendance financière, elle peindra à partir de la quarantaine, une série de toiles dont elle ne saura que faire, ne les montrant à personne semble-t-il, jugeant que ni son milieu, ni son temps n'étaient apte à les recevoir...Elle légua toute cette partie de son oeuvre à son neveu lui interdisant de les montrer avant une vingtaine d'année après sa mort. Ce n'est que dans les années 1980 qu'il parvint à monter une exposition des oeuvres de sa tante, morte en 1944. Quelques morceaux de celle-ci. J'aime beaucoup....

 

Difficile de revenir sur terre

 

 
Quand comme moi, on aime le cri du moufton le soir au fond des collines...
Une semaine en Corse, c'est vraiment un choc culturel. Un beau, un très beau choc, et puis une semaine en Corse c'est aussi une semaine avec ma douce...C'est pas peu, c'est pas rien...

 

Minibluff the card game

Hotels