blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bribes, brindilles et fond de l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Come on

Come on

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bribes, brindilles et fond de l'air

dimanche maussade

 

 
pluie battante et au loin grondement de tonnerre...je ne suis pourtant pas en Bretagne par Zeus! Du coup visite écourtée au marché (j'ai trouvé de superbes variétés de tomates coeur de boeuf rosée, noires de crimée, grosse blanche et d'autres encore dont j'ai oublié le nom), il n'y avait pas foule au mercato, autant chez les vendeurs que chez les acheteurs.
Aprèm calme sans doute, je crois qu'après la sieste obligatoire, on est en wouacances ou on ne l'est pas, je vais faire un peu de repassage en matant Lawrence d'Arabie (j'aurai fini le repassage avant la fin du film, il n'y en a pas tant que cela).
En attendant, pique nique avec Nina Simone. Repas de qualité et compagnie idoine

 

Matinée pluvieuse...

 

 
du moins j'échappe à la tonde du gazon, mais ce n'est que partie remise. Du coup, grasse mat' et je commence doucement à songer aux morceaux de jazz et de classiques à intégrer dans mon CD pour l'ami Kristo

 

Dès que j'écoute Jack the Ripper

 

 
excellent et hélas disparu groupe français de musique de djeunes me viennent des idées...

 

avec ma gueule de métèque...

 

 
je suis naturellement du coté de ceux kon pas une bonne tronche de français. En plus, il se trouve que par le plus grand des hasards, quand je fesions des études de sociologie politique j'ai un peu bossé sur la construction de l'idée de nation en France et sur le sentiment d'insécurité. Autant dire que je suis blindé face au discours sécuritaire ambiant et que j'en comprend parfaitement les ressorts. Je n'ai par ailleurs pas de doute sur la sincérité de ceux qui, au plus haut sommet de l'Etat se font les porte-paroles de ces remugles nauséabonds.  ce n'est pas un ramassis de racistes xénophobes ou fascistes de tout poil. C'est infiniment pire, se sont des manipulateurs d'opinion publique qui, persuadés de leur toute puissance se croient assez fort pour lancer ce type de discours à des fins purement électoralistes en pensant, sur le fond, qu'on pourra revenir ensuite à d'autres thématiques plus soft.
Un espoir, une résolution
L'espoir c'est que cela ne leur pètera pas à la gueule, car j'aime (malgré tout) mon pays et ces gens qui y vivent
Une résolution, faire tout ce que je peux pour les évacuer du pouvoir (je suis même prêt à voter Strauss Kahn ou Royal, c'est dire)!

 

Mon nouveau bureau

 

 
donne sur un petit patio intérieur qui, faute de mieux sert de fumoir aux rescapés de la cigarette...Bizarrement beaucoup de femmes, assez jeunes pour la plupart, une grande majorité de contractuelles et de secrétaires...Quelques intoxiqué(e)s aussi qui arpentent le petit chemin en carré qui encercle le jardinet en tirant avec acharnement sur leur clope, en allumant une autre dès que celle qui précède menace de s'éteindre...Quelquefois cette petite cour intérieure me rappelle qu'on arrive aussi à se construire ses propres prisons.
Bon je retourne me faire un café :=)

 

Minibluff the card game

Hotels