bribes, brindilles et fond de l'air
Pour ceux qui s’intéressent (encore) un peu à l'histoire
A lire plus que l'ouvrage du polémiste susmentionné.
- Commentaires textes : Écrire
Baroque et barré
Bel et bon spectacle.
Viva Mexico, Viva la Muerte mais Mas Tarde...
Ouf...
Du coup ce soir un peu de calme (enfin...) avec la suite de labien fichue série Gotham qui raconte l'avant immédiat de Batman .
- Commentaires textes : Écrire
Tout autour du Chelsea Hotel
Quand j'étais en fac de droit
Pourquoi je vous dis ça? parce que je suis tombé par hasard sur un forum de discussion que je survole quelquefois sur un sujet de topic sur l'inceste...
En fait le gars qui a posté le truc, outre le fait que c'est un facho bas de plafond dont l'apport se résume à des copié-collés tirés de sites nauséabonds et à des interventions du type "tout le monde sait que", a donc repris une brève tiré d'un quelconque de ces sites qui rapportait que le conseil allemand de l'éthique proposait suite à un cas dont il était saisi de dépénaliser l'inceste entre frères et soeurs majeurs et consentants en Allemagne.
Du coup ce bourrin poste le truc en disant que comme l'allemagne dirige l'europe, demain on allait permettre l'inceste partout, allons zefants de la patrie élevons nous contre l'uimpérialisme européen et la destruction des valeurs qui fondent notre société et tout le toutim...
Entendons nous bien, je ne suis pas pour ma part partisant des relations incestueuses fussent elles entre majeurs consentants.
Mais c'est là une position morale et non juridique.
J'ai donc fait remarquer poliment (car je suis un gars poli) que d'une part le conseil allemand n'avait pas de pouvoir législatif, que d'autre part rien n'indiquait dans cet article que le parlement allemand allait se saisir de la chose, que troisièmement ces questions échappaient au droit européen et que dont le "risque" qu'une loi allemande (encore putative par ailleurs) soit étendue sur cette matière à l'europe entière était inexistant et qu'enfin, enfin, je ne saisissai pas bien l'indignation de ce brave défenseur de la vertu cocardière et patriote vu qu'en France l'inceste entre majeurs consentants, frère et soeur (même un peu plus que cela puisque la majorité sexuelle en france est à 16 ans) n'était pas réprimé par la loi.
Et puis, comme je m'y attendais un peu, avalanche (enfin relative mais quand même) d'interventions du type "de toutes manières depuis le mariage pour tous c'est la porte ouverte à toutes les dérives". Et là effectivement tout y est passé, la PMA, la GPA, la pédophilie, les relations sexuelles avec les animaux, le grand jeu gerbatoire des peurs rances refoulées dans le cerveau reptilien des petits hommes (et j'inclus dans cette typologie ceux des hommes qui portent culotes et soutien gorge)...
Ca fait peur, très peur de voir que sur des sujets comme cela des gens sont capables (enfin quand je dis capable, je me comprends) de formuler des opinions de ce genre.
La diversité du monde...mais dans mon moi profond je partage la maxime de ce bon vieux Pierre Dabezie...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
merci pour le com, amigo mio..
un bug internet plus un bug pc..
fini de réinstaller les logz hier..
donc toute neuve image, je te l'envoie sur ta boite..
Spectacle souvent plus que sympathiques ceux du Sieur Bartabas..
je finis la semaine avec la créve..