blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bribes, brindilles et fond de l'air

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Come on

Come on

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bribes, brindilles et fond de l'air

Quelque chose me dit

 

 
que rien ne sera comme avant mais quelque chose me dit aussi qu'on est bien fichu de recommencer les mêmes conneries tant la facilité est érigée en ligne de conduite...

 

Hommage

 

 
juste un dessin, comme un hommage.
Et juste une citation parce que ça commence à me gaver ces appels à l'unité nationale...
Charb qui disait : « Comment peut-on être fier d'être français ? Fier d'être corse, ou breton, ou ci, ou ça ? Comment peut-on être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi ? »

 

Pas le coeur à la gaudriole aujourd'hui

 

 
Juste un hommage discret à des compagnons de route, Cabu et Wolinski, joyeux, truculents et féroces libertaires qui ont contribué à me forger une culture humaniste, Charb violent et satirique qui visait souvent juste et les autres tombés devant la connerie humaine. Les balles gagnent toujours contre les crayons mais à court terme, toujours à court terme. Une balle n'arrive pas à changer le monde, une balle n'arrive pas à faire réfléchir, à émouvoir, à redonner du courage, de l'espoir, de la joie. Une balle ne sert qu'à détruire. Une balle ne peut que perdre.
Sortons nos crayons, dessinons, dessinons!
La liste s'allonge, Bernard maris, une voix chaude et bonhomme d'un économiste de gauche qui défendait la solidarité et les gens simples contre les intérets à court terme et Tignous, un dessinateur d'une rare accuité dont j'avais fait la connaissance sur un colloque à Metz l'an dernier et dont j'avais pu apprécié la générosité et la gentillesse...

 

je ne vais pas pipauter

 

 
le mercredi de nowelle, c'est pas la grande activité au bureau...du coup beaucoup de visite du patron qui vient papoter et du rangement de papiers et de dossier. Les poubelles sont pleines et le bureau à peu près en ordre.
Comme le réveillon approche deux images de Nowelle, y en a pour tous les gouts ou presque...bizarrement on trouve des mêre nowelle sexy sans trop de vulgarité en pagaille, des pêre nowelle sexy j'ai pas trouvé (beaucoup de gogo danseurs en revanche..).

 

Un mort, un article

 

 
c'est la réputation qu'on me fait...Bref Joe Cocker a cassé sa pipe, un crabe au poumon à 70 balais. Pas vieux pour un homme, une sorte d'exploit pour un rocker qui a connu la période charnière de la fin des 60's et du début des 70's. Immense star après ses deux premiers albums et son passage à Woodstock, il connait dès 1972 une longue éclipse due à des problèmes d'alcool qui l'empèchent souvent de chanter sur scène...Avant de revenir comme crooner à la voix rauque dans les années 80.
Mad dogs and Englishmen est un sommet de blues rock explosif et jouissif.
R.IP. Joe
Et puis l'actu esst ce qu'elle est et elle est cruelle, après JC, c'est un autre JC qui est parti rejoindre ceux qu'il a interviewé avec tant de talent. Jacques Chancel est maintenant à la grande tablée des disparus où, je n'en doute pas, sa place était gardé au chaud. Jacques Chancel c'est pour moi, comme pour plein d'autres gens, un accoucheur de culture, un mec génial qui, a la radio et à la Tv mélait des gens d'horizons différents et qui, ado et jeune adulte m'a ouvert à des tas d'écrivains, de musiciens, de chanteurs...Je garde en tête des images, Maxime le Forestier chantant les passantes avec Brassens sous le regard ému de Lino Ventura, Angelo Branduardi, Karajan jouant en direct "le tableau d'une exposition", Béjard, Barbara et tant d'autres...
Avec lui, la culture nous paraissait non seulement légitime, mais accéssible, proche, amicale.
Avec lui l'homme paraissait chaque fois plus humain, plus digne d'estime.

 

Minibluff the card game

Hotels